Espé Lons  tennis de Table

2ème journée de championnat, résultats

Bonjour,


La deuxième journée de championnat s'est déroulée ce week end. Vous en trouverez ci-dessous les résultats.

Equipe une (R2)

Philou et cie comptaient engranger leur 2ème succès de rang. Comme prévu, contre équipe plus faible, la victoire est large avec les sans-fautes de Guillaume, Radu et Aurélien et la bonne prestation de Philou. Dans 15 jours, contre Pontarlier, le groupe devrait poursuivre ce parcours sans accroc.

Esp' 1 12 - 2 Seloncourt 3

Equipe deux (R3)

L'équipe de Valdahon plutôt faible reçue par Pierre et ses hommes ne pouvait impressionner les espérantistes qui n'ont pas pris de haut les adversaires mais n'ont également laissé aucune chance à ces derniers en infligeant un sévère mais logique score-fleuve de 14-0. Cela replace l'équipe en milieu de classement.

Esp' 2 14 - 0 Valdahon 2

Equipe trois (R4)

Franck, Bertrand, et les deux jeunes Adrien et Valentin partaient affronter Asnans. Valentin, notre monsieur 3 points contre Gevry en 1ère journée réaliserait-il le même parcours idéal pouvait-on se demander. Parfaitement et un unique point, concédé par Bertrand, surpris par l'adversaire, échappe au groupe.
Et Valentin et Bertrand engrange une perf'.

Asnans 3 1 - 13 Esp' 3



Equipe quatre (D1)

Le groupe de Pierre n'a laissé aucune chance à Censeau. Menant 6-4 à l'issue des doubles, Jef', Pierre, Hervé et Jacques ont engrangé chacun leur dernier simple, scellant un score fleuve de 10-4 qui rend le sourire. Parcours parfait pour Pierre (dont 1 perf') et Jef' (2 perfs) et bon engagement d'Hervé (1 victoire) et Jacques, venu dépanner (2 victoires) autorisent d'envisager la phase avec sérénité.

Censeau 1 4 - 10 Esp' 4


Equipe cinq (D1)

Marc et son groupe espérait un nul ou une victoire courte contre Bletterans. Le parcours idéal de Marc comme en 1ère journée, les 2 points de Pascal, Christophe et Nadine qui échouent logiquement contre Florent, le 16 ex-espérantiste de Bletterans permettent une large réussite 11-3 grâce aux 2 points des doubles également. La D1 des expérimentés reste ainsi en tête de classement.

Esp' 5 11 - 3 Bletterans 2

Equipe six (D2)

Jean et sa team, malgré une volonté indéniable de résister au mieux, ne peut que s'incliner sur un score fleuve. Yan réalise le parcours idéal avec 4 perfs et le double arraché à la balle après un départ poussif avec Lucas. Mais tous ont démontré leur envie; la réussite devra sourire plus tard pour éviter la descente.

Esp' 6 5 - 13 Mont sous Vaudrey

Equipe sept (D3)

L'équipe de Vadans qu'accueillait le groupe de Pascal dépassait réellement en niveau nos joueurs. Cependant, armés de leur bonne humeur habituelle et d'une pugnacité constante, les pongistes n'ont pas démérité. Pascal, Eric, Philippe D et Dominique remportent chacun une victoire et le drôle de double Pascal/Dominique (les 4 joueurs se déconcentraient parfois tant ils riaient) remporte un 5ème point.

Esp' 7 5 - 13 Vadans 1


Equipe huit (D3)

Bruno et ses co-équipiers se méfiaient de Dole et au regard du résultat nul 9-9, ils avaient bien raison. Résistants sur toute la rencontre, les joueurs ne peuvent décrocher le succès. Bruno réalise 3 points (dont 1 perf'), Rémi et Patrice 2 points et Léo 1. Le prochain match contre Asnans devra permettre de se remettre dans la bonne dynamique de la victoire.

Esp' 8 9 - 9 MJC Dole 2


Sur 8 rencontres, 5 victoires, 1 nul et 2 défaites, le bilan reste positif et engageant pour la suite.
Notre prochain rendez-vous sera début de semaine prochaine, pour les résultats du critérium fédéral.

Bonne semaine à toutes et tous

Nadine

 

 

 

 

2ème journée de championnat, programme

Bonjour à toutes et tous,


La deuxième journée de championnat par équipes, dont vous trouverez ci-dessous le programme, débute dès ce vendredi 4 octobre en soirée. Soyons présents pour encourager toutes nos équipes; 6 évoluant à domicile.
 
Équipe une (R2)
 
L'équipe une, en tête de sa poule à l'issue de la 1ère rencontre, accueille une formation de Seloncourt théoriquement accessible. Nous serons nombreux à venir encourager Philou & co dimanche après-midi dans notre salle.
 
Esp' 1 - Seloncourt 3, dimanche 6 octobre, 14h00 à la salle
 
Equipe deux (R3)
 
Après une défaite sur le plus petit des écarts, Pierre et ses hommes auront à coeur de tout de suite rectifier ce faux pas pour figurer en milieu de classement. Comme l'équipe une, ils espèrent un public nombreux et enthousiaste.
 
Esp' 2 - Valdahon 2, dimanche 6 octobre, 14h00 à la salle
 
Equipe trois (R4)
 
La défaite logique contre Gevry, datée de 15 jours, n'a pas entamé le moral des troupes de Franck, et la présence de la jeune garde talentueuse renforcera les forces du groupe lors du déplacement à Asnans.
 
Asnans 3 - Esp' 3, dimanche 6  octobre, 14h00 à Asnans
 
 
Equipe quatre (D1)
 
L'équipe de Pierre O, revancharde après la 1ère rencontre contre la D1 des expérimentés, peut se refaire ce week end sur les terres de Censeau. Tout le club est assuré de leur forte motivation.
 
Censeau 1 - Esp' 4, vendredi 4 octobre, 20h45 à Censeau
 
Equipe cinq (D1)
 
Forts d'une 1ère victoire contre la D1 des jeunes, Marc et sa troupe auront une carte à jouer contre Bletterans, dont il faudra se méfier quoiqu'il en soit.
 
Esp' 5 - Bletterans 2, dimanche 6 octobre, 9h30 à la salle
 
Equipe six (D2)
 
Après la défaite sévère vécue à Asnans, le groupe de Corine aura encore besoin de rassembler toutes ses forces pour se défaire de Mont sous Vaudrey. Soutenus par les spectateurs présents, rien n'est impossible pour eux.
 
Esp' 6 - Mont sous Vaudrey 3, samedi 5 octobre, 14h00 à la salle
 
Equipe sept (D3)
 
Le 1er succès engrangé contre Dole, la team de Philippe D entend bien poursuivre sur cette belle lancée. Encouragé par les supporters, chacun tentera d'apporter sa pierre à l'édifice.
 
Esp' 7 - Vadans 1, vendredi 4 octobre, 20h30 à la salle
 
Equipe huit (D3)
 
La 8ème et dernière équipe, dont les débuts performants ont plus que ravi ses membres, accueille MJC Dole, équipe pour le moins aguerrie des joutes pongistes.
 
Esp' 8 - MJC Dole 2, samedi 5 octobre, 14h30 à la salle
 
 
 
Pas moins de 6 équipes jouent à domicile. N'hésitez donc pas à passer vendredi soir et/ou samedi après-midi et/ou dimanche.
 
Nous nous retrouvons en début de semaine prochaine pour les résultats de nos équipes.
 
Nadine

Première journée de championnat, résultats

Bonjour à toutes et tous,
 
La première rencontre de championnat par équipes s'est déroulée ce week end. Vous en découvrirez les résultats ci-dessous.
 
Equipe une (R2)
 
L'équipe une se déplaçait à Vauvillers pour une rencontre théoriquement accrochée. Les 2 points de Guillaume, Aurélien et Philou (2 perfs), la perf' de Laurent, venu pallier une blessure temporaire, et les 2 doubles engrangés scellent une victoire large 9-5.
 
Vauvillers 1 5 - 9 Esp' 1
 
Equipe deux (R3)
 
Le groupe de Pierre partait affronter Danjoutin, fort de 2 jeunes talentueux. Malgré une résistance constante, nos espérantistes s'inclinent sur le plus petit des écarts. Claude, Benoît et Pierre réalisent chacun une perf' sur le plus fort de l'équipe adverse. Adrien fait des débuts prometteurs dans sa nouvelle équipe. La prochaine journée devrait permettre de rétablir la situation.
 
Danjoutin 2 8 - 6 Esp' 2
 
Equipe trois (R4)
 
La réception de Gevry s'annonçait ardue pour notre équipe. A l'issue de matchs disputés malgré la différence de niveau, le nul échappe de peu, Nadine craquant sur la toute fin du 14ème et dernier match, après une remontée de 3-7 après les doubles à 6-7 de ses co-équipiers. La 3ème mi-temps, enjouée, a permis de se donner rendez-vous pour une prochaine confrontation.
 
Esp' 3 6 - 8 Gevry 2
 

Equipes quatre et cinq (D1)
 
La rencontre opposant la D1 des expérimentés à celle des djeuns promettait d'être serrée. Elle l'aura été même si le score sévère pour l'équipe 4 des djeuns ne reflète pas les beaux duels et les matchs accrochés avec plusieurs belles comme celle remportée de rien par Jef' sur Pascal. Pierre et Jef réalisent chacun 2 perfs dans la 4, Marc et Pascal assurant quant à eux un bon parcours et une perf' chacun dans la 5 (3 victoires + le double pour Marc, l'homme fort de la soirée). La lutte en D1 est bien lancée.
 
Esp' 4 4 - 10 Esp' 5
 
Equipe six (D2)
 
La D2 se déplaçait à Asnans pour en découdre contre un groupe théoriquement plus fort. Toute la détermination des 4 pongistes n'aura pas suffi à se défaire des adversaires. Les 3 victoires de Jean (dont une grosse perf' sur Sylvain, 11) et les 2 perfs de Lucas ne permettent pas de s'imposer.
 
Asnans 4 13 - 5 Esp' 6

Equipe sept (D3)
 
La MJC Dole recevait l'équipe 7. L'occasion était belle de bien commencer la phase. Le parcours parfait d'Eric dont 1 perf', les 3 victoires de Pascal et Dominique (dont 1 perf' pour Dominique) et la 1ère victoire de Julien, enfin récompensé de sa persévérance, déterminent la première victoire du groupe. L'accueil de Vadans début octobre devra confirmer ce premier résultat satisfaisant.
 
MJC Dole 3 5 - 13 Esp' 7

Equipe huit (D3)
 
L'équipe 8, qui se déplaçait à Vercia, voyait les débuts en compétition par équipes de Bruno, Patrice et Léo. Parcours idéal pour Bruno (1 perf'), bon démarrage pour Léo et Patrice avec chacun 1 perf' et un Patrice qui s'est libéré et déstressé au fil de l'après-midi. L'expérimenté Philippe assure ses 3 points et le résultat satisfait nos nouveaux compétiteurs motivés, qui ne manqueront pas de progresser au fil de l'expérience acquise.
 
Vercia 3 6 - 12 Esp' 8
 
La saison est bien lancée et dévoilera ses résultats au fil des rencontres.
Nous nous donnons rendez-vous le 4 octobre pour le programme de la deuxième journée de championnat.
Sportez-vous bien
 
Nadine

1ère rencontre de championnat 2019-2020, programme

As-tu déjà remarqué
Comment on sourit
Quand on a réalisé
Que c'est reparti ?
Comment pourrais-je faire
Pour me séparer d'elle
Oublier que je l'aime
Belle balle fusionnelle ?
Qu'aujourd'hui comme demain on est copains ?
Que du soir au matin
A la table on se rejoint ?
 
Même en faisant des fautes
On évite les fausses notes
On se sait malins
Et on se sort du pétrin
On ne fait pas de drame
On est de fines lames
Tu n'as même pas peur
Tu connais tes erreurs
 
Abuser du picots
Pour rendre l'autre marteau
C'est tout c'que t'as trouvé
Pour espérer gagner
 
On n'est pas toujours bons
Mais en motivation
L'esp' croit en son art
Et n'a pas d'avatar
Développe sa passion
Aucun  ne l'abandonne
Quand la victoire claironne
Finies toutes les tensions
Et claires sont nos visions
Juste avant l'explosion
Il n'y a pas à rougir
D'avoir le grand sourire
 
Et quand on se rappelle
Que la victoire est belle
Et comme on sourit
Du dimanche au mardi
Ca y est, on s'engage
Et c'est reparti
Pas besoin de rodage
Pour vivre la partie
 
On n'en perd pas une miette
On a tout en tête
Pas besoin de bristol
Pour qu'on caracole
Les souvenirs de nos pairs
Les cris de nos frères
Et la magie opère
Pour tous sur nos terres
 
Ca pourrait être usant
Mais quand on avance
Et qu'il devient urgent
De réussir la séance
Montrons-nous gênants
Touchons même les poteaux
Et à peine en volant
Finissons le pivot
 
A la fin de l'envoi
Enfin on y sera
Jamais on n'sera triste
Et très bien entraînés
On va pouvoir fêter
La victoire après la quête
Ce soir, rien ne nous arrête
Et au bout de nos peines
Voilà le beau poème
Qui été comme hiver
Fait qu'à la fin on se libère
Et il suffit d'avoir le regard qui brille
Pour pouvoir le croire
Et que rien ne vacille
 

Trois Cafés Gourmands - À nos souvenirs [Clip officiel]

"A nos souvenirs" extrait de l'album "Un air de rien" Trois Cafés Gourmands en tournée dans toute la France BILL...

L'original sur lequel je me suis appuyée (désolée pour l'à peu près; mais les rimes sont compliquées)
 
HOLA HOLA amis pongistes,
 
La saison démarre enfin ce week end ! Le programme de nos 8 équipes engagées cette année est consultable ci-dessous.
 
Equipe une (R2 !)
 
Le groupe de Philou se déplace à Vauvillers ce dimanche et compte bien revenir avec les points de la victoire. Nous croyons en leur succès.
 
Vauvillers 1 - Esp' 1, dimanche 22 septembre, 14h00 à Vauvillers
 
 
Equipe deux (R3)
 
Pierre et ses hommes partent affronter Danjoutin. Ils devront démontrer leur forme en ce début de saison avec un résultat probant.
 
Danjoutin 2 - Esp' 2, dimanche 22 septembre, 14h00 à Danjoutin
 
Equipe trois (R4)
 
Jacques accueille l'équipe 2 de Gevry contre laquelle les troupes devront batailler fort. Mais à coeur vaillant, rien d'impossible !
 
Esp' 3 - Gevry 2, dimanche 22 septembre, 14h00 à la salle
 
 
Equipes quatre et cinq (les 2 D1)
 
Nous l'espérions depuis la saison passée : le derby des 2 D1 ! celle des expérimentés et celle des "djeuns" montée de D3 au niveau supérieur puis à l'élite de la départementale en juin.
Que le meilleur gagne !
Le duel promet d'être beau. Soyons là !
 
Esp' 4 - Esp' 5, vendredi 20 septembre, 20h45 à la salle
 
Equipe six (D2)
 
Corine et sa team se rendent à Asnans dimanche matin avec l'idée de commencer parfaitement la phase. Concentration et motivation alliées à grosse volonté devraient le permettre.
 
Asnans 4 - Esp' 6, dimanche 22 septembre, 9h30 à Asnans
 
Equipe sept (D3)
 
Pascal, en leader, motivera ses partenaires, tout aussi motivés que lui. Verdict samedi en fin d'après-midi.
 
MJC Dole 3 - Esp' 7, samedi 21 septembre, 14h30 à Dole
 
Equipe huit (D3)
 
L'équipe des nouveaux compétiteurs, débutants mais morts de faim, ne compte pas se laisser impressionner lors de ce premier déplacement. Nous serons avec eux en pensée, voire physiquement.
 
Vercia 3 - Esp' 8, samedi 21 septembre, 14h30 à Vercia
 
Trois équipes jouent à domicile ce week end; n'hésitez pas à passer un moment vendredi soir ou dimanche après-midi pour encourager nos pongistes pour leur début.
 
A lundi ou mardi pour les résultats
 
Nadine

Championnat Bourgogne-Franche-Comté 2019

Bonjour,
 
Ce week end se déroulaient les titres individuels de Bourgogne Franche-Comté.
 
Vous trouverez ci-dessous les résultats des 5 engagés à cette occasion.
 
- 11 ans :
Rémi MENELOT : éliminé en 8èmes de finales (tableau relevé)
 
- 15 ans :
Adrien RIFFARD : éliminé en 8èmes de finales (idem)
 
- 18 ans :
Valentin BOURGEOIS : éliminé en 16èmes de finales (idem)
 
Dames :
Corine CARITEY : éliminée en 8ème de finale (idem)
Nadine BADOUX : 3ème ex-aequo (chanceuse au tirage du 8ème)
 
Doubles - 15 ans :
3ème ex-aequo : Adrien RIFFARD associé à Bao CHATOT (Morez)
 
Doubles dames :
3ème ex-aequo : Corine CARITEY associée à Nadine BADOUX (4 équipes engagées seulement).
 
Cette compétition n'était cependant pas vraiment la dernière de l'année puisque Valentin défendra les couleurs du club samedi et dimanche prochain aux finales par classements nationales en Loire-Atlantique.
Nous lui souhaitons d'ores et déjà bonne chance !
 
Bonne semaine à toutes et tous et à dimanche 23 pour la réunion de fin d'année (bilan) suivie de l'apéritif offert par le club et le barbecue des chefs Philippe et Franck avant l'après-midi jeux et bullage total.
 
Nadine

equ_1.JPG