Espé Lons  tennis de Table

Championnat du Jura 2019

Bonjour,
 
Ce dimanche avaient lieu les championnats du Jura à Mouchard.
 
Quelques espérantistes étaient engagés.
 
Vous trouverez ci-dessous leurs résultats.
 
En - 11 ans, Rémi et Victor se disputent le titre, finale logique.
1er Rémi MENELOT
2ème Victor BERTINATO
 
- 13 ans
3ème : Clément CELLARIER, pour sa première participation; bravo à lui.
 
Messieurs
Dans un tableau fort relevé, Franck BASSET, Claude BABEL et Pascal MENELOT connaissent des sorts différents mais défendent bien leur chance.
Eliminés en 8ème, Claude et Franck seront allés un peu plus loin que Pascal, dont la poule était trop forte pour s'en extirper.
 
Dames
Après le forfait de dernière minute d'Isabelle, qui devait remporter pour la 4ème année le titre, Nadine et Catherine d'Asnans feront durer le suspense jusqu'au bout du bout et de la chaleur subie par tous; au 7ème set.
1ère : Nadine BADOUX
 
Nous espérons que les participants espérantistes seront un peu plus nombreux l'année prochaine, y compris chez les jeunes et les féminines.
 


Nadine

7ème et dernière journée de championnat, résultats

Bonjour à toutes et tous,
 
Après cette toute dernière journée de championnat, les classements des différentes équipes sont enfin connus.
 
Equipe une (R3)
 
La dernière rencontre à Mont sous Vaudrey devait être celle qui scellerait définitivement la 1ère place acquise dès la 1ère journée. Le parcours parfait de Guillaume, les points de Philou, Isa et Laurent, le remplaçant de luxe du jour, et le double Philou-Guillaume entérinent cette 1ère place de R3, synonyme de montée en R2, attendue par tout le club. Avec ces 7 victoires, c'est désormais acquis.
 
Mont sous Vaudrey 1 5 - 9 Esp' 1
 
Equipe deux (R3)
 
Pierre et ses co-équipiers partaient affronter Valdahon. Les parcours idéaux de Pierre et Benoît, les victoires de Franck, le joker d'un jour, et de Bertrand accumulés à l'obtention des 2 doubles permettent d'engranger une nouvelle victoire qui place l'équipe à la 4ème place ex-aequo.
La difficulté de la poule n'aura pas empêché les courageux pongistes de réaliser un parcours volontaire et teinté d'ambition réaliste.
 
Valdahon 2 3 - 11 Esp' 2
Equipe trois (R4)
 
Franck dépannant en R3, Hervé a accepté d'être le remplaçant au pied levé; l'équipe le remercie vivement. Son comportement combatif et enthousiaste se sera révélé précieux en double (victoire associé à Nadine). Contre plus forts sur le papier, les engagés auront échoué sur le plus petit des écarts malgré les 2 points de Valentin et Adrien et le point unique de Nadine (victoires/perfs' pour les 3 joueurs). La place finale de 2ème derrière l'intouchable Asnans satisfait le groupe intergénérationnel.
 
Esp' 3 6 - 8 Jura Morez 3
 
Equipe quatre (D1)
 
Exempte
 
L'équipe quatre termine à une honorable 4ème place.
 
Equipe cinq (D2)
 
L'heure décisive avait sonné. Le vainqueur du match Esp'-ALL sera sur la plus haute marche du podium. Seuls 3 petits points auront échappé à la dream team et les 10 points des simples seront tous des perfs. Ils l'attendaient depuis janvier. La délivrance est là, enfin avons-nous tous envie de dire ! Bravo à eux et bienvenue au plus haut niveau de départementale.
 
Esp' 5 11 - 3 ALL 2
 
Equipe six (D3)
 
Le groupe de Pascal se déplaçait sans pression à Bletterans, après un parcours plutôt réussi. Le résultat parfait de Philippe D et les 2 points réalisés par Baptiste et Pascal ajoutés aux succès en double assurent une victoire méritée d'un groupe déterminé et uni. Les funny ones terminent à une belle 2ème place.
 
Bletterans 4 5 - 9 Esp' 6
 
Voilà une bien belle saison, qui se termine déjà !
 
Nous nous retrouvons pour l'AG du 23 juin et souhaitons en attendant un excellent fin de saison à vous tous (il reste des compétitions telles que les Jura, les BFC et des tournois pour celles et ceux qui souhaiteraient encore un peu taper la balle).
 
Nadine

7ème et dernière journée de championnat, programme

Bonjour à toutes et tous,

La dernière journée de championnat par équipe se profile.
Vous en trouverez ci-dessous le programme.

Equipe une (R3)

La 1ère place actuelle devrait être confortée ce dimanche contre l'équipe de Mont sous Vaudrey, théoriquement accessible sur le papier. Nul doute que Philou et ses co-équipiers souhaiteront terminer cette saison idéalement pour accéder au niveau supérieur. Tout le club l'attend.

Mont sous Vaudrey 1 - Esp' 1, dimanche 12 mai, 14h00 à Mont sous Vaudrey

Equipe deux (R3)

Pierre et ses hommes partent affronter Valdahon, groupe accessible pour nos valeureux espérantistes. Une dernière victoire pour conforter une bonne place en milieu de classement est prévue.

Valdahon 2 - Esp' 2, dimanche 12 mai, 14h00 à Valdahon

Equipe trois (R4)

Franck et ses troupes reçoivent Morez, équipe compliquée à négocier. Mais nos 2 jeunes Valentin et Adrien et les "à peine" moins jeunes voudront maintenir de la plus belle des manières leur 2ème place d'ores et déjà acquise derrière l'intouchable Asnans.

Esp' 3 - Jura Morez 3, dimanche 12 mai, 14h00 à la salle

Equipe quatre (D1)
Exempte

Equipe cinq (D2)

La 1ère place de poule (et la montée) se joue sur cette dernière rencontre. Forts d'éléments sérieux et combatifs, cette équipe n'envisage que la victoire contre l'ALL, 1er ex-aequo avant l'affrontement. Verdict dimanche en fin d'après-midi.

Esp' 5 - ALL 2, dimanche 12 mai, 14h30 à la salle

Equipe six (D3)

Actuellement 3ème de sa poule, l'équipe de Pascal se déplace sans pression à Bletterans pour tenter de se maintenir en haut de classement. Julien, Baptiste, et Philippe D auront à coeur de profiter de cette dernière rencontre pour prouver leur bonne entente et leur humeur gaie en toutes circonstances.

Bletterans 4 - Esp' 6, dimanche 12 mai, 14h00 à Bletterans

Deux équipes jouent à domicile ce week end. N'hésitez donc pas à venir encourager pour la dernière fois cette saison les espérantistes, pourquoi pas pour la montée pour la D2. La montée est au bout de leurs raquettes et de votre soutien indéfectible.

Nadine

Résultats Tournoi 1er mai 2019

Le club de l'Espérance Lédonienne remercie l'ensemble des participants, joueurs, bénévoles et nos sponsors pour cette belle journée de ping!!

 

Résultats par tableau

Tableau A -600  Tableau C -1000  Tableau E -1400  Tableau G TS Femme 
Tableau B -800  Tableau D -1200  Tableau F -1600  Tableau H TS Hommes 

Gallerie photo du tournoi

journée 5 de championnat par équipes, résultats

Bonjour à toutes et tous,
 
La journée 5 de championnat par équipes a livré ses résultats. Vous les trouverez ci-dessous.
 
Equipe une (R3)
 
L'équipe de Philou devait se défaire des Auxons pour garder seule la 1ère place de la poule. Le parcours parfait de Guillaume, les deux points de Philou, Aurélien, et Pierre (dont une perf') et l'obtention d'un des deux doubles scellent la victoire attendue et attribuent une 1ère place à conserver jusqu'en mai.
 
Les Auxons 1 4 - 10 Esp' 1
 
Equipe deux (R3)

Claude emmenait une équipe deux remaniée à Roche lez Beaupré. Les forces en présence fortement déséquilibrées n'ont permis ni le succès escompté ni même le nul malgré l'engagement de l'ensemble des protagonistes. Les deux points de Laurent et celui de Bertrand et Adrien cumulés au point d'un double sur deux auront été trop justes cette fois. La 5ème place ex-aequo est celle de la team à l'issue de cette 5ème journée.
 
Roche lez Beaupré 4 9- 5 Esp' 2
 
Equipe trois (R4)
 
L'équipe de Franck, remaniée à la dernière minute de la présence de Nadine, affrontait Gevry. Les parcours parfaits de Franck et Jacques en simples (dont 2 perfs pour Jacques), les 2 points de Valentin et Nadine (1 perf' chacun) et l'obtention du double Franck-Valentin permettent de sceller un score sévère pour l'adversaire. Nullement rancuniers, les pongistes de Nord Jura ont volontiers partagé le débriefing gustatif à la table des réconforts solides et liquides sur "l'autre" table.
La 2ème place devra être confortée dans 3 semaines à Longchaumois.
 
Esp' 3 11 - 3 Gevry 3
 
 
 
Equipe quatre (D1)
 
Bien décidés à se défendre contre la solide équipe de Mouchard, nos pongistes reviennent déçus, avec une courte défaite. Les 3 points de Jean-Paul ajoutés aux 2 de Pascal M (dont 1 perf') et d'un des 2 doubles n'auront pas suffi mais il en faudrait plus pour démoraliser nos téméraires "ex-loisirs".
La rencontre dans 3 semaines contre l'ALL sera l'occasion de reprendre une dynamique victorieuse.
Mouchard 3 8 - 6 Esp' 4
 
Equipe cinq (D2)
 
L'équipe d'Andelot-Sirod alignée vendredi soir se souviendra de son déplacement lédonien. Le score implacable infligé par une équipe et sérieuse et souriante est surtout remarquable par le nombre de perfs réalisées : 3 pour Jef, Pierre O et Hervé, 1 pour Virginie. Aucun point n'a échappé au groupe qui affichait une bonne humeur communicative mais humble après le match.
Ils ont dû avoir du mal à s'endormir ! moi oui en tout cas. La 1ère place de la poule pourrait se jouer contre l'ALL lors de la dernière journée.
 
Esp' 5 14 - 0 Andelot Sirod 3
 
Equipe six (D3)
 
Anita et sa funny team partaient affronter l'équipe de Censeau samedi après-midi. Deux petits points seulement échappent au groupe qui ramène une victoire large contre des adversaires qu'il fallait respecter et ne pas prendre de haut. Le haut de tableau se jouera lors de la dernière journée, l'équipe étant exempte dans 3 semaines.
 
Censeau 2 2 - 12 Esp' 6


Les résultats du week end sont plutôt convaincants dans l'ensemble.
Et les spectateurs présents ont apprécié les rencontres proposées.
 
 
Nadine

equ_1.JPG