Espé Lons  tennis de Table

5ème journée de championnat par équipes, programme

Bonjour à toutes et tous,


Vous trouverez ci-dessous le programme de la 5ème journée de championnat.

Equipe une (R3)

Philou & co se déplacent aux Auxons, 1er ex-aequo avec l'Esp'. La victoire prévue assurerait une 1ère place avant la dernière journée de la phase. Tout le club l'espère pour l'équipe une.

Les Auxons 1 - Esp' 1, dimanche 7 avril, 14h00 aux Auxons

Equipe deux (R3)

L'équipe de Pierre se rend à Roche lez Beaupré pour ramener un nouveau succès. L'Esp' semble très légèrement supérieure mais il conviendra de se méfier de la pugnacité de l'adversaire.

Roche lez Beaupré 4 - Esp' 2, dimanche 7 avril, 14h00 à Roche lez Beaupré

Equipe trois (R4)

Franck et ses hommes reçoivent Gevry ce week end. Contre une équipe a priori accessible, nul doute que les 4 engagés feront en sorte de ne laisser échapper aucun point, afin de soigner le goal average.

Esp' 3 - Gevry 3, samedi 6 avril, 14h00 à la salle


Equipe quatre (D1)

La team de Marc se déplace vendredi soir à Mouchard contre une équipe compliquée à négocier. Mais ses co-équipiers dont le joker d'un soir, le "toujours jeune" Pascal M, auront à coeur de bien défendre les couleurs du club.

Mouchard 3 - Esp' 4, vendredi 5 avril, 20h30 à Mouchard

Equipe cinq (D2)

Virginie et ses acolytes accueillent Andelot Sirod. Ambitieux et motivés, ils peuvent conforter leur 1ère place actuelle. Le résultat devrait être connu vendredi en tout fin de soirée.

Esp' 5 - Andelot Sirod 3, vendredi 5 avril, 20h00 à la salle

Equipe six (D3)

Etonnante, mais méritée ! 2ème place pour ce groupe mené par Anita qui va se samedi affronter Censeau. Avec leur habituelle volonté doublée de décontraction, l'équipe peut parfaitement revenir avec la victoire en poche.

Censeau 2 - Esp' 6, samedi 6 avril, 14h00 à Censeau

N'hésitez pas à passer vendredi soir et/ou samedi après-midi à la salle. Les joueurs engagés vous y attendent.

Nadine

4ème journée de championnat, résultats

Bonjour à toutes et tous,
 
Vous trouverez ci-dessous les résultats de la 4ème journée de championnat.
 
 
Equipe une (R3)

L'équipe de Philou devait assurer un nouveau succès ce dimanche pour se maintenir à la 1ère place de la poule. C'est chose faite avec ténacité sur un adversaire plus faible mais à ne pas prendre de haut cependant. Les espérantistes conservent la 1ère place ex-aequo avec les Auxons.
 
Esp' 1 9 - 5  Offemont 1
 
Equipe deux (R3)

Comme prévu, la team de Pierre poursuit sur sa lancée dynamique et réalise un match sérieux sur plus faible. Concentrés sur toute la rencontre, les pongistes ne sont pas tombés dans le relâchement ou la désinvolture. Cette nouvelle victoire assoit le groupe à une confortable 4ème place.
 
Esp' 2 11 - 3 Vesoul 3
 
Equipe trois (R4)

La rencontre à Andelot Sirod, équipe supérieure sur le papier, s'avérait compliquée à appréhender. Le sort s'est toutefois montré clément avec le groupe composé des 2 jeunes et de Jacques et Nadine dans la mesure où l'équipe alignée à Andelot n'était pas l'équipe-type classique. Seul un point (concédé par Nadine) échappe  au groupe pour entériner un score sévère et sans appel. Valentin et Jacques engrangent chacun une perf'.
 
Andelot Sirod 2  1 - 13   Esp' 3
 
 
 
Equipe quatre (D1)
 
Malgré une équipe de Bletterans largement supérieure sur le papier, Marc et les siens ne comptaient pas se laisser impressionner. Toute l'opiniâtreté volontaire des espérantistes s'est manifestée lors de cette rencontre avec les 2 victoires de Jean-Paul et Jean (dont une perf' pour chacun), celle de Marc (perf' également) et Dimitri. L'obtention du nul n'a tenu qu'à un fil.
 
Esp' 4 6 - 8 Bletterans 2
 
Equipe cinq (D2)
 
L'équipe menée par Pascal pensait bien revenir avec la victoire de Mouchard. Le score sans appel des Esp' prouve toute la détermination qui les animait lors de cette rencontre. Parcours parfaits pour Jef et Pascal, et obtention des 2 doubles scellent un sévère 12-2 qui satisfait la team, 1ère ex-aequo avec l'ALL. La prochaine rencontre contre Andelot Sirod devra être négociée avec le même sérieux réaliste.
 
Mouchard 4 2 - 12 Esp' 5
 
Equipe six (D3)
 
Les forces en présence, déséquilibrées, n'ont en rien empêché les 8 joueurs (et les spectateurs) en lice de partager un moment pongiste teinté de bonne humeur et de franche décontraction. Le score final, quelque peu dur pour les espérantistes, n'aura pas ralenti la bonne ambiance lors de la 3ème mi-temps réconfortante. Mention spéciale attribuée au fondant framboises-chocolat d'Anita. L'équipe occupe le 2ème place ex-aequo.


Esp' 6 4 - 10 Vercia 1


Le week end espérantiste est plutôt satisfaisant, toutes les équipes se sont défendues au mieux.
Nous nous retrouvons vendredi 5 avril pour le programme de la 5ème journée de championnat par équipes.

Je profite de ce mel pour vous rappeler le tournoi national organisé par la section mercredi 1er mai. Les pâtissiers/ières amateurs et confirmés seront les bienvenu(e)s pour proposer des gourmandises sucrées.

Nadine
 

4ème rencontre de championnat par équipes, programme

Bonjour à toutes et tous,


La 4ème rencontre de championnat par équipes se profile. En voici le programme.

Equipe une (R3)

L'équipe de Philou en tête de poule reçoit Offemont, groupe a priori accessible. Une nouvelle victoire sera à mettre au crédit de la team normalement dimanche soir.

Esp' 1 - Offemont 1, dimanche 24 mars, 14h00 à la salle

Equipe deux (R3)

Après la victoire enthousiasmante contre Belfort il y a quinze jours, Pierre et ses hommes comptent bien à nouveau signer un succès sur équipe inférieure sur le papier. Toute notre confiance leur est accordée.

Esp' 2 - Vesoul 3, dimanche 24 mars, 14h00 à la salle

Equipe trois (R4)

Jacques et ses forces vives se déplacent dimanche à Andelot. Les forces apparaissent certes inégales sur le papier mais nos deux jeunes entendent bien encore déjouer les pronostics.

Andelot Sirod 2 - Esp' 3, dimanche 24 mars, 15h00 à Andelot


Equipe quatre (D1)

Marc et ses co-équipiers reçoivent Bletterans dimanche, équipe largement supérieure sur le papier. Mais nul doute qu'ils entendent bien se défendre pour éviter un score fleuve.

Esp' 4 - Bletterans 2, samedi 23 mars, à 15h00 à la salle

Equipe cinq (D2)

Virginie ne jouant pas, elle laisse ses hommes assurer le déplacement à Mouchard, contre un groupe parfaitement accessible. Hervé, Pascal, Jef et Pierre devraient revenir victorieux de la patrie des Muscadiens.

Mouchard 4 - Esp' 5, vendredi 22 mars, 20h00 à Mouchard

Equipe six (D3)

Anita et sa team reçoivent vendredi soir Vercia, groupe solide et à fort niveau. Cependant, nos "funny" players espèrent bien en découdre et pourquoi pas amasser encore une victoire après celle glanée à Asnans il y a quinze jours.

Esp' 6 - Vercia 1, vendredi 22 mars, 20h30 à la salle

Pas moins de quatre équipes reçoivent leurs adversaires ce week end. N'hésitez donc pas à passer un moment à la salle vendredi soir, dimanche matin et/ou dimanche après-midi.
Soyons unis et solidaires derrière les pongistes participant.


Nadine

Critérium fédéral, tour 4

Bonjour,
 
Ce week end se déroulait le critérium fédéral.
Vous trouverez ci-dessous les résultats des espérantistes.
 
Départementale
 
- 11 ans
1er : Rémi MENELOT (montée au 1er tour 2019-2020)
 
- 13 ans
1er : Clément CELLARIER (montée au 1er tour 2019-2020)
5ème : Fabrice MONNOYEUR
 
- 18 ans
7ème : Lucas BECHE
 
+ 18 ans
4ème : Franck BASSET
7ème : Pascal MENELOT
 
 
Régionale
 
R2 -15 ans
1er : Adrien RIFFARD (montée au 1er tour 2019-2020)
 
R2 -18 ans
1er : Valentin BOURGEOIS (montée au 1er tour 2019-2020)
9ème : Yan CALLIER
 
R2 + 18 ans
1er : Aurélien PERRAUD (montée au 1er tour 2019-2020)
13ème : Pierre GROS
 
R1 - 11 ans
11ème : Victor BERTINATO
 
N2
4ème : Nadine BADOUX
 
L'espérance était bien représentée et le sera peut-être encore plus l'année prochaine, gageons-le.
 
Nous nous retrouvons vendredi pour le programme du week end 4 de championnat par équipes.
 
Bonne semaine
 
Nadine

Journée 3 de championnat par équipes, résultats

Bonjour à toutes et tous,


La 3ème journée de championnat par équipes s'est déroulée ce week end. Vous en trouverez ci-dessous les résultats.

Equipe une (R3)

Les parcours parfaits d'Isa et Guillaume cumulés à la bonne volonté d'Aurélien et Philou permettent une victoire attendue à Bavans. La réception d'Offemont dans quinze jours autorisera la suite de la série victorieuse actuelle.

Bavans 1 5 - 9 Esp' 1

Equipe deux (R3)

Les forces en présence fortement déséquilibrées sur le papier en défaveur de Pierre et ses acolytes n'ont que plus donné envie de se dépasser et de pourquoi pas créer la surprise. Le scénario haletant aura duré jusqu'à l'obtention de la victoire sur le plus petit des écarts après le retour à 6-6 de Belfort. L'implication des espérantistes, générale sur la rencontre, le sans faute de Benoît (avec 3 perfs et le double avec Pierre) et les perfs de Pierre, Claude et Laurent entérinent la réussite inattendue, mais si satisfaisante. Pas de hold-up; les Esp' méritent ce succès. A confirmer à Vesoul.

Esp' 2 8 - 6 Belfort 3

Equipe trois (R4)

L'équipe de Franck partait à Mont sous Vaudrey pour une nouvelle victoire. Les forces quelque peu en déséquilibre, le score sévère infligé par nos 2 jeunes et nos adultes prouvent encore une fois qu'ils ne se déplacent pas pour faire de la figuration. A noter les 2 perfs de Valentin et celle de Jacques. Le prochain déplacement promet d'être plus compliqué à négocier.

Mont sous Vaudrey 2 1 - 13 Esp' 3


Equipe quatre (D1)

L'équipe de Marc attendait Conliège avec volonté après la défaite en 1ère phase. Parcours parfaits (simples et double) de Jean-Paul et Jérôme, obtention sérieuse des 2 doubles et détermination de Dimitri et Marc mènent à une victoire logique et appréciée par joueurs et spectateurs, ravis.
Le début de phase se révèle nettement plus engageante que celle de début de saison. La prochaine rencontre contre Bletterans sera plus ardue a priori.

Esp' 4 9 - 5 Conliège 1

Equipe cinq D2
Exempt

Equipe six (D3)

Pascal et ses co-équipiers affrontaient Asnans dimanche matin sur ses terres. Les 4 protagonistes, Pascal, Julien, Philippe D et Eric apportent chacun 2 points et un double finalisent le score sérieux de notre funny team. A confirmer contre Vercia dans quinze jours, équipe supérieure sur le papier.

Asnans 6 5 - 9  Esp' 6

Voilà un week end satisfaisant avec un 5/5 et une victoire au courage et à l'envie de l'équipe deux, qui peut être fière de son comportement global et de sa prestation. Nous nous retrouvons lundi prochain, pour les résultats du critérium.

Je profite de ce mel pour vous rappeler le tournoi national organisé par la section mercredi 1er mai. Les pâtissiers/ières amateurs et confirmés seront les bienvenus pour proposer des gourmandises sucrées.

Le président de l'Esp', Jacques Subileau, remercie tous les bénévoles qui se sont impliqués pour le loto de dimanche (installation, démontage, entrées, buvette, vérification des cartons, confection de tartes).

Nadine
 

equ_1.JPG