Espé Lons  tennis de Table

championnat par équipes, journée 1 - phase n°2, résultats

Bonjour,


La première journée de championnat de deuxième phase a livré ses premiers résultats, que vous trouverez ci-dessous.
Equipe une (R2)

La réception de St Vit s'annonçait compliquée contre équipe solide sur le papier. Nos pongistes, valeureux et impliqués, finissent par s'incliner sur les deux derniers matchs de la rencontre. Le parcours parfait de Guillaume, les points d'Isabelle, Aurélien et Philou ne suffiront pas, les 2 doubles échappant au groupe.
 
Esp' 1 6 - 8 St Vit 1
 
Equipe deux (R3)
 
Pierre et ses co-équipiers Claude, Benoît et Laurent, avaient à coeur de faire bonne prestation face à Gevry. Le parcours parfait de Benoît (qui réalise en outre le double avec Pierre), les 2 points de Laurent, la perf' de Pierre scellent ce nul probant arraché au dernier match par Benoît contre équipe redoutable. Le début de la phase prouve la vaillance de la team.
 
Esp' 2 7 - 7 Gevry 1
 
Equipe trois (R4)
 
L'équipe de Jacques partait avec l'envie de bien figurer sur cette première rencontre à l'extérieur. Les parcours idéaux de Jacques (2 perfs), Valentin et Adrien (donc 1 perf' chacun) et l'obtention du double des 2 jeunes n'auront été entachés que par les défaites logiques de Nadine, pourtant engagée.
La phase 2 débute mieux que la phase 1, contre la même équipe.
 
Gevry 2 4 - 10 Esp' 3
 
Equipes quatre et cinq (D1)
 
Le derby de la D1 espérantiste promettait d'être serré. Il aura fallu attendre les 2 derniers matchs pour que la victoire de l'équipe des expérimentés soit entérinée. Parcours parfait pour Jean (dont 1 perf'), 2 points pour Jean-Paul et un point pour Marc et Jérôme permettent avec l'obtention du double Jean-Paul/Jérôme de sceller la courte victoire.
Sans démériter, Hervé et Antoine ne peuvent ramener de point pour leur équipe contrairement à Jef', en grande forme, qui réalise 3 perfs (et le double avec Hervé) et Pierre 2 points (1 perf').
 
Esp' 4 8 - 6 Esp' 5
 
Equipe six (D3)
 
Exempte
Equipes sept et huit (D3)
 
Le 2ème derby espérantiste opposait les groupes des capitaines Corine et Anita. Dans la bonne ambiance générale, les 8 protagonistes se sont battus avec générosité et sérieux. Seuls 3 points échappent à l'équipe de Corine (qui fait le parcours parfait avec 2 perfs comme Philippe G) où Clément apporte 3 points (dont 1 perf') et Rémi 2 points pour consolider la large victoire.
Philippe D apporte 2 points, Dominique 1 et Julien et Léo n'y parviennent pas cette fois pour l'équipe d'Anita.
 
Esp' 7 15 - 3 Esp' 8
 
La deuxième journée aura lieu les 1er et 2 février.
 
Nadine

championnat, journée 1, programme

Bonjour à toutes et tous,


Le championnat reprend ce week end des 18 et 19 janvier. Le programme est disponible ci-dessous.

Equipe une (R2)

L'équipe de Philou débute la phase avec la réception compliquée de St Vit. Mais motivés et pugnaces comme à leur habitude, les espérantistes ne lâcheront rien.

Esp' 1 - St Vit 1, dimanche 19 janvier, 14h00 à la salle

Equipe deux (R3)

Pierre et ses co-équipiers accueillent Gevry ce dimanche. La rencontre devrait être serrée et l'ensemble des pongistes se défendra bec et ongle.

Esp' 2 - Gevry 1, dimanche 19 janvier, 14h00 à la salle

Equipe trois (R4)

Jacques emmène ses jeunes à Gevry, pour une confrontation qui promet d'être engagée des 2 côtés. La victoire ne sera obtenue qu'avec sérieux et un peu de chance, l'adversaire étant redoutable.

Gevry 2 - Esp' 3, samedi 18 janvier, 14h15 à Gevry



Equipes quatre et cinq (D1)

Le 1er derby sera celui affrontant les 2 D1, celle des expérimentés réfléchis et celle des jeunes fougueux. Une chose est sûre, l'Esp' sortira gagnante à moins qu'un nul ne mette tout le monde d'accord.

Esp' 4 - Esp' 5, samedi 18 janvier, 14h30 à la salle

Equipe six (D3)

Exempte

Equipes sept et huit (D3)

Le 2ème derby aura également lieu samedi et verra s'affronter l'équipe d'Anita et celle de Corine. Verdict samedi en fin d'après-midi. La troisième mi-temps sera sûrement festive et bruyante avec ces 2 derbys intéressants.

Esp' 7 - Esp' 8, samedi 18 janvier, 14h00 à la salle

Six de nos huit équipes jouent à domicile ce week end; n'hésitez pas à passer un moment samedi ou dimanche après-midi. Le spectacle devrait être au rendez-vous et dans la bonne humeur ambiante.

Nadine

Coupe féminine & Vétérans 2020

Bonjour,


Dimanche 5 janvier se déroulaient les Vétérans Jura à Dole.
Quelques espérantistes étaient engagés.

Vous trouverez ci-dessous les résultats

V2 Messieurs
3ème Philippe OCCHILUPO
6ème Claude BABEL
16ème Pascal MENELOT


V1 Dames
1ère Nadine BADOUX
2ème Corine CARITEY

En double, Pascal décroche la première place avec Eric Gallet d'Andelot.


Dimanche 12 janvier, la coupe féminine avait lieu à Dijon.

Deux équipes espérantistes participaient à ce moment convivial et 100 % féminin très apprécié en début d'année.
Après un échauffement de fit ping (auquel certaines n'ont pas pris part, je ne dénoncerai pas cette fois encore), la compétition pouvait débuter avec deux tableaux, le A (avec les équipes les plus fortes) et le B (les autres) afin que chaque équipe ait sa chance.

Les résultats sont les suivants

Groupe B
8èmes : Anita DAMBROSIO (avec le D', c'est mieux !) et Corine CARITEY, soit un résultat plus probant que la place sur le papier !

Groupe A
2èmes : Isabelle BRARD et Nadine BADOUX, place logique (celle du papier)

Nous nous retrouvons vendredi pour le programme du premier week end de championnat.

Nadine

7ème journée de championnat, résultats

Bonjour à toutes et tous,
 
La 7ème et dernière journée de championnat se déroulait ce week end.
Les classements définitifs sont désormais connus.
 
Equipe une (R2)
 
L'équipe une de Philou et Isabelle accueillait Roche lez Beaupré, groupe redoutable. Si Guillaume assure 3 simples et Aurélien 2 (dont 1 perf'), cela est insuffisant malgré l'obtention des 2 doubles. Les espérantistes confortent ainsi grâce à ce nul leur belle 2ème place de poule.
 
Esp' 1 7 - 7 Roche lez Beaupré
 
Equipe deux (R3)
 
Claude et Adrien, tout comme Laurent et Benoît avaient conscience de la valeur de l'équipe adverse. Malgré les 2 réalisations de Laurent et celle de Benoît et l'obtention du double Benoît/Claude, nos pongistes s'inclinent logiquement. La 6ème place à l'issue de la phase les maintient en R3.
 
Esp' 2 4 - 10 Roche lez Beaupré 4
 
Equipe trois (R4)
 
Franck et sa team composée de Valentin, Jacques et Nadine espéraient revenir de Longchaumois avec un nul ou une courte victoire, malgré la différence de niveau. La déception est grande suite à ce revers sanglant en dépit de 6 matchs disputés à la belle (et tous perdus; les 2 doubles et 4 simples). Franck apporte 2 points dont une perf' sur le plus fort de Longchaumois et Valentin 1 point. L'équipe finit à la 5ème place.
 
Longchaumois 1 11 - 3 Esp' 3
 
 
 
 
Equipe quatre (D1)
 
Le groupe de Jef' savait que la rencontre à Mouchard serait compliquée. Finalement, Jef' et cie ne s'inclinent que sur le plus petit des écarts. Les 2 points de Pierre (dont une perf') et les points de Jef', Titi et Hervé (qui perfe également) et le double Pierre/Titi auront été insuffisants. La place 5 est celle de fin de phase.
 
Mouchard 3 8 - 6 Esp' 4
Equipe cinq (D1)
 
Jean-Paul et consorts pensaient bien terminer la phase à Censeau. Forts du parcours idéal de Jérôme, des 2 points réalisés par Jean-Paul, des 2 perfs du solide Marc, et de la perf' précieuse de Philippe G, appelé de dernière minute, le groupe s'impose vaillamment sur le plus petit des écarts. La place finale (4ème) est donc plus qu'honorable.
 
Censeau 6 - 8 Esp' 5
 
Equipe six (D2)
 
Contre le 1er de poule, Corine et ses jeunes Clément, Yan et Lucas savaient que cela serait bien inégalitaire pour obtenir le match nul 9-9. Grâce au parcours parfait de Yan (4 victoires en simple dont 2 perfs et celle en double associé à Lucas) et au point de Corine, le score fleuve est évité. Cette dernière place oblige la team à redescendre en D3.
 
Esp' 6 6 - 12 Morez 5
Equipe sept (D3)
 
Anita et ses hommes comptaient se défendre contre Bletterans. Grâce au parcours parfait d'Eric (dont 3 perfs), aux 2 points et de Pascal et de Dominique, au point de la trop rare Anita en équipe et à l'obtention des 2 doubles, la victoire 11-7 est méritée. La place définitive de la team est donc celle de la dernière marche du podium.
 
Esp' 7 11 - 7 Bletterans 4
 
Equipe huit (D3)
 
En cas de victoire, l'équipe de Patrice pouvait truster la 2ème place de la poule. Les 3 victoires des leaders Patrice et Bruno et les 2 points de Rémi et Léo, leurs 2 jeunes co-équipiers très investis ce samedi. Le double         scelle le succès bienvenu.
 
Esp' 8 11 - 7 Bletterans 3
 
 
Toutes les équipes hormis la D2 se maintiennent. Il est temps désormais de prendre le temps de profiter des agapes de fin d'année en famille, avec les amis.
Sportez-vous bien. Nous nous retrouvons début janvier pour les résultats de nos vétérans engagés en V1, V2, V3 ...
 
Bonnes fêtes à toutes et tous
 
Nadine

journée 7 de championnat, programme

Bonjour à toutes et tous,

Vous trouverez ci-dessous le programme de la 7ème et dernière journée de cette première phase.

Equipe une (R2)

Après la courte défaite, logique, à Baume les Dames, le groupe entend bien terminer sereinement la phase en s'imposant à la maison contre Roche lez Beaupré, équipe solide mais qui peut être vaincue. Verdict dimanche en fin d'après-midi.

Esp' 1 - Roche lez Beaupré 3, dimanche 8 décembre, 14h00 à la salle

Equipe deux (R3)

Bien qu'assurés du maintien, Laurent et ses co-équipiers comptent bien se défendre bec et ongle contre le 1er de la poule, quand bien même les forces en présence apparaissent quelque peu déséquilibrées.

Esp' 2 - Roche lez Beaupré 4, dimanche 8 décembre, 14h00 à la salle

Equipe trois (R4)

Franck et cie ont bien conscience que la victoire à Longchaumois serait synonyme de podium. C'est donc ce qu'ils vont aller chercher, contre vents et marées, ou frimas et neige constateront-ils sur place.

Longchaumois 1 - Esp' 3, dimanche 8 décembre, 14h00 à Longchaumois


Equipe quatre (D1)

L'équipe de Jef' se déplace à Mouchard pour espérer faire aussi bien que l'équipe de Jean-Paul vendredi dernier, afin de maintenir une place en haut de classement. La mission sera compliquée mais à l'impossible nul n'est tenu.

Mouchard 3 - Esp' 4, vendredi 6 décembre, 20h00 à Mouchard

Equipe cinq (D1)

Jean-Paul et sa team partent affronter Censeau sur ses terres; la victoire est parfaitement envisageable pour une place honorable en haut de classement. Nous les en savons capables.

Censeau 1 - Esp' 5, vendredi 6 décembre, 20h30 à Censeau

Equipe six (D2)

La phase aura été cruelle pour la D2, qui ne se désunira pas face à Morez samedi. Corine et ses jeunes fourbiront leurs dernières armes pour mener le combat amical jusqu'au dernier match.

Esp' 6 - Morez 5, samedi 7 décembre, 14h00 à la salle

Equipe sept (D3)

L'équipe d'Anita reçoit Bletterans 4 dimanche. Malgré des forces en présence inégales, il est possible d'espérer en une victoire et un maintien en milieu de tableau. Nous le saurons dimanche en fin de matinée.

Esp' 7 - Bletterans 4, dimanche 8 décembre, 9h30 à la salle

Equipe huit (D3)

Le groupe de Bruno, fort d'un parcours probant sur cette 1ère phase, peut croire en une place sur le podium en cas de succès, probable, sur Bletterans. Cette nouvelle équipe intergénérationnelle aura prouvé sa valeur sur les 7 rencontres disputées.

Esp' 8 - Bletterans 3, samedi 7 décembre, 14h00 à la salle

Deux régionales et trois départementales jouent à la salle ce week end. Faites-vous plaisir en passant encourager tous les engagés, samedi après-midi, dimanche matin et/ou après-midi.

A lundi pour les résultats définitifs de la phase

Nadine

equ_1.JPG